Bette GmbH & Co. KG

BetteSolid, le nouveau système de vidage de douche autonettoyant

Par JMG Communications  Publié le 19 Mar 2018

Une bonde extraplate au grand pouvoir d'évacuation

Medium Grid 2 Accent 6">

 

Le spécialiste de la salle de bain Bette lance une nouvelle bonde d’évacuation autonettoyante et extraplate. Elle évacue jusqu’à trente-six litres d’eau par minute et bloque les remontées de mauvaises odeurs.

Les bondes d’évacuation des douches sont bien souvent des nids à saletés, très difficiles et pénibles à nettoyer. La plupart du temps, il est même nécessaire d’utiliser des nettoyants chimiques. « En tant que spécialiste des receveurs de douche, cette situation n’est pas acceptable pour nous », commente Sven Rensinghoff, directeur marketing chez Bette. « C’est pourquoi, en partenariat avec le spécialiste de la technique d’installation Viega, nous avons recherché une solution constructive qui élimine ce problème à la source. »

Une barrière efficace aux remontées d’odeurs

Les systèmes anti-odeurs des bondes d’évacuation standards ont une conception à deux niveaux et sont très difficiles à nettoyer. Leurs fixations latérales retiennent tous les résidus, notamment les cheveux. Les volumes d’eau classiques d’une douche sont bien trop faibles pour éliminer les saletés de manière efficace et automatique.

Avec BetteSolid, Bette lance une bonde d’évacuation sans angles à l´intérieur. Pour arriver à ce résultat concluant, la barrière contre les odeurs remontantes a été déplacée dans le culot du siphon. Elle a été conçue comme un siphon sous un évier. L’eau, maintenue en permanence dans le tuyau d’évacuation grâce à un coude, bloque les mauvaises odeurs. Le culot du siphon reste ainsi toujours propre et accessible de l’extérieur pour le nettoyage. Même l’accès avec une spirale de nettoyage est facilité. Dans les tuyaux situés après le culot, aucun angle n’est susceptible de retenir les cheveux ou les résidus. L’effort de nettoyage pour l’utilisateur est réduit au minimum, car la majorité des saletés est évacuée automatiquement par rinçage.

Une bonde extraplate au grand pouvoir d’évacuation

Puisqu’il n’y a souvent qu’un espace limité sous les receveurs de douche, la nouvelle bonde d’évacuation a été conçue de façon extrêmement plate. Deux versions sont disponibles avec des hauteurs de 48 mm (hauteur d’eau : 30 mm) et 68 mm (hauteur d’eau : 50 mm). La bonde possède un débit d’évacuation de 0,6 l/s (36 l/min), alors même que les douchettes et les pommes de douche standards ont un débit moyen de 0,3 l/s.

BetteSolid sera distribué à partir du mois d’août 2018, exclusivement par Bette.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet : www.bette.fr.

 








L'agitation


5717

À découvrir

Salle de Presse BTP