LIGNOTREND

Des panneaux acoustiques en bois véritable pour un hôtel Spa

Par JMG Communications  Publié le 08 Juil 2020

Une baignade en forêt à l’hôtel « der daberer. das biohotel » à St. Daniel en Autriche

Tout le monde le sait, une promenade en forêt procure un effet rafraîchissant. Tout comme une thérapie, elle réduit le stress et stimule ainsi la santé. Amener la forêt dans sa propre maison, c’est le pari fou d’un hôtel Spa. Les panneaux acoustiques Ligno Acoustique light, installés à l’hôtel « der daberer. das biohotel » ne séduisent pas seulement avec leurs surfaces esthétiques en bois véritable, mais procurent également une sensation de paix et de tranquillité.

Étape par étape, les propriétaires du lieu ont transformé leur ancienne maison d’hôte écologique à St. Daniel (Autriche) en un complexe hôtelier majeur de la Carinthie. La conception et l’architecture répondent aux normes d’écoconstruction les plus élevées. Ils ont misé sur des pièces généreuses pour davantage de place et de liberté, ainsi que sur un repos durable. Aucune route ne longe le bâtiment : le silence a trouvé son royaume. 

 

L’acoustique du restaurant améliorée

Les clients profitent aussi de cette qualité de silence à l’intérieur du bâtiment. Les pièces de restauration ne sont pas seulement évaluées d’un point de visuel et culinaire, mais aussi d’un point de vue acoustique. Les concepteurs ont ainsi apporté un soin tout particulier à la gestion prévisionnelle de l’acoustique, à la réverbération et à la sonorité des pièces. 

L’agence d’architecture Ronacher de la commune voisine d’Hermagor a déjà agrandi dix fois l’installation hôtelière et a durablement façonné son image. Lors du réaménagement de l’hôtel-restaurant, elle a équipé les pièces du restaurant, du buffet et du bar avec des panneaux acoustiques Ligno Acoustique light pour améliorer l’acoustique globale. 

Primés par le label natureplus, tous les éléments Lignotrend proposent la meilleure qualité de bio-construction. Cette distinction correspond à la philosophie de l’hôtel de créer un complexe écologique respectant l’Homme et l’environnement. 

 

Ligno Acoustique light : pendant le repas, le silence est d’or 

L’architecture intérieure et l’ameublement se veulent modernes, intemporels et purs. En accord avec les couleurs des murs et du mobilier, les panneaux Ligno Acoustique light en chêne ont été installés en îlots au plafond par l’atelier local Schabus Möbelbau GmbH. Placés au-dessus des tables, ils garantissent une qualité de silence parfaite. Ils sont dotés d’absorbeurs acoustiques intégrés en fibres de bois naturel et d’un fin profilage. 

Les architectes ont également fait intégrer ces panneaux dans les alcôves qui séparent la cuisine, le comptoir, le bar et le restaurant. Ces espaces étroits, équipés de deux ou trois tables, offrent un cadre idéal pour des repas dans une atmosphère calme et protégée. Ici, les clients ne sont incommodés ni par les conversations de la table voisine, ni par les bruits d’assiettes qui s’entrechoquent. 

 

Maître d’ouvrage : der daberer. das biohotel, Marianne Daberer, 
St. Daniel/Dellach (Autriche)

Architecture : Architekten Ronacher ZT GmbH, Herwig et Andrea Ronacher, Hermagor (Autriche)

Mise en œuvre : Schabus Möbelbau GmbH, Gerhard Schabus, 
Dellach (Autriche)

 

 








L'agitation


5717

À découvrir

Salle de Presse BTP