LB7-Ligérienne Béton reçoit le Préfet d'Indre-et-Loire
La société a fourni des poutres pour ouvrages d'art dans le cadre du chantier de la LGV SEA Tours-Bordeaux.
Le Préfet d'Indre-et-Loire, Jean-François Delage était jeudi 3 avril en visite dans les locaux de LB7-Ligérienne Béton, société du groupe Lesage, à Saint-Pierre-des-Corps. Il était accompagné d'une délégation du COSEA, groupement d'entreprises chargées de la construction et de la conception de la Ligne de train à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique (LGV SEA) qui reliera Tours à Bordeaux. Ils ont été accueillis par Rémi Lesage, PDG du groupe, et Didier Jozwick, DG de la Ligérienne.
LB7-Ligérienne Béton a pris part aux travaux de la LGV SEA en tant que fournisseur d'éléments en béton précontraint, utilisés pour la fabrication de quelques cent cinquante ouvrages d'art, en majeure partie des ponts route. Elle a par ailleurs contribué à la conception, pour huit pont rails, d'une solution de sécurisation du chantier après la pose des poutres en béton, sous la forme de tabliers à caissons fermés.
Cette commande de 12 millions d'euros est à l'origine de la production, par LB7-Ligérienne Béton et sur ses sites de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) et Celles-sur-Belles (Deux-Sèvres), de près de 40 km de poutres entre 2012 et 2014, générant 25 % du CA 2013 de la société et nécessitant l'embauche temporaire de 40 salariés supplémentaires.
Sur la photo, de gauche à droite : Gilles Godard, Directeur de projet COSEA, Bernard Godinot, Directeur de projet adjoint COSEA, Didier Jozwick, Directeur Général LB7, Jean-François Delage, Préfet d'Indre et Loire, Rémi Lesage, Président du Groupe Lesage, Pierre Desvignes, Directeur Infrastructure secteur 1 COSEA.
Article réécrit par Batipôle.