TESTO

Testo lance son nouvel analyseur de gaz : Testo 350

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 30 mai 2011

Testo 350 s'applique aux mises en service d'installations de plus de 400kW. Facile d'utilisation et d'une grande fiabilité, il s'adapte à chaque besoin de l'utilisateur en proposant différents menus en fonction des installations et des réglages choisis.
Edito batipôle

Outil de mesure portable et flexible, le nouveau testo 350 peut être configuré à la carte, selon les besoins de l’utilisateur, avec des menus dédiés selon les types d’applications :

• mise en service, maintenance et réglage d’installations industrielles, moteurs ou turbines gaz et système de traitement de fumées,

• contrôles à l’émission avec des seuils réglementaires clairement identifiés,

• vérification du bon fonctionnement des analyseurs en poste fixe,

• mesures en process et contrôle de fours industriels.

 Le système de mesure testo 350 se compose d’une unité de contrôle, d’un coffret d’analyse de gaz de combustion et d’une sonde de prélèvement.

 L’unité de contrôle : compacte et ergonomique

L’unité de contrôle amovible permet de piloter le coffret d’analyse et d’afficher les valeurs. Tous les réglages sont réalisés avec les touches de fonction. L’affichage des valeurs s’effectue sur l’écran graphique couleur. Les données mesurées par l’analyseur sont mémorisées dans l’unité de contrôle.

 Ecran couleur grand format et menus dédiés

L’analyseur intègre des menus dédiés suivant le type d’installation, de réglage et associe directement le combustible retenu. Dès qu’une application est sélectionnée, tous les paramètres pré-configurés apparaissent à l’écran. Le testo 350 est opérationnel en quelques secondes.

Des messages à l’écran guident l’utilisateur, étape par étape, pour une prise de mesure, sans formation préalable. Seuls les combustibles adaptés sont proposés.

 Le coffret d’analyse, robuste et fiable pour une utilisation industrielle

Le coffret d’analyse du testo 350 intègre les cellules de mesure, pompes de prélèvement et dilution, sécheur Peltier (option), parcours des gaz, filtres, électronique, bloc secteur et accus Li-ion. Des renforts latéraux protègent l’ensemble des composants des chocs et des poussières, pour une utilisation sans risques dans des ambiances difficiles.

 Le pilotage du coffret d’analyse est assuré par l’unité de contrôle, directement depuis un PC en liaison filaire ou en liaison sans fil via Bluetooth® 2.0 (jusqu’à 100 mètres). De plus, une liaison BUS permet un pilotage simultané, jusqu’à 16 coffrets d’analyse.

 A l’aide du logiciel « EasyEmission », les données peuvent être facilement exploitées, analysées et archivées.

 Un grand choix de capteurs disponible

Six emplacements différents permettent une flexibilité optimale. Une cellule O2 est livrée de série et il est possible de choisir, selon les besoins, les capteurs :

CO, NO, SO 2, SOlow, NOlow, COlow, H2S, CxHy ou CO2 par infrarouge.

 Une maintenance aisée

Un couvercle donne accès rapidement à toutes les pièces essentielles de l’analyseur : les consommables, filtres et pompes. La maintenance de l’appareil peut être réalisée sans retour usine.

Le testo 350 dispose d’un auto diagnostic sur l’ensemble des composants. L’état de fonctionnement de l’équipement est analysé en permanence pour garantir des durées d’utilisations maximales  à travers des indications d’usures des cellules, par exemple.








Tél. : 03 87 29 29 00
Courriel : info@testo.fr
Site internet : https://www.testo.fr


L'agitation


5716

À découvrir

Salle de Presse BTP