TESTO

Testo mesure la qualité de l'air avec le compteur de particules testo DISCmini

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 11 oct 2017

En 2018, la surveillance de la qualité de l'air intérieur dans les crèches et les écoles maternelles et primaires sera obligatoire par la loi. Pour évaluer rapidement et de manière précise le degré de pollution de l'air et réduire l'impact sur l'homme et l'environnement des nanoparticules, omniprésentes dans l'air, Testo lance le nouvel appareil de mesure de nanoparticules DISCmini.

L'appareil portatif testo DISCmini repose sur le principe de la détection de particules chargées électriquement (effet corona). Il enregistre de manière simultanée, avec une résolution temporelle d'une seconde, le nombre de particules, leur taille moyenne de 10 à 300 nm et leur influence sur l'organisme humain sous forme de valeur LDSA (surface spécifique des nanoparticules déposées dans les poumons).

Portable et de petite taille, d'une autonomie de 8 heures, testo DISCmini est facilement transportable et peut être utilisé dans n'importe quelle position. Grâce à son procédé de mesure breveté, il permet de cartographier facilement des zones assez grandes avec une multitude de points de mesure. Il peut également enregistrer le changement de concentration ou de diamètre des particules à un lieu donné pendant une longue période. Les valeurs mesurées sont stockées sur une carte SD et faciles à éditer au format CSV.

www.testo.fr








Tél. : 03 87 29 29 00
Courriel : info@testo.fr
Site internet : https://www.testo.fr


L'agitation


5716

À découvrir

Salle de Presse BTP