FIBROGAINE®, nouveau revêtement projeté fibreux pour la protection incendie des conduits en tôle acier
La gamme de revêtements projetés fibreux de Promat s'enrichit d'un nouveau produit dédié à la protection au feu des conduits de ventilation (y compris VMC) et de désenfumage en tôle acier, FIBROGAINE®.
Disposant de P.-V. attestant de sa résistance au feu (à l’intérieur ou à l’extérieur du conduit) jusqu’ à EI 120, testé selon les normes NF/EN 1366-1 et 1366-8, et facile à mettre en œuvre (DTU 27.1, NF P 15-202) par projection sèche avec humidification en sortie de pistolet pour prise avec le liant, FIBROGAINE® offre une protection incendie optimale : isolation thermique limitant l’élévation de la température, étanchéité au feu et aux fumées, maintien de la tenue mécanique des conduits métalliques et de leurs supports.
Après l'application d'une première couche d’environ 30 mm d’épaisseur et l'installation d’un grillage à mailles hexagonales autour du conduit, une seconde couche est posée afin d'atteindre l’épaisseur requise. Les systèmes de supportage, colliers ou traverses, sont maintenus par des tiges filetées habillées d’une première couche de laine de roche sur laquelle est appliqué FIBROGAINE®, et recouverts d’une épaisseur identique à celle du conduit. Aucun renfort n’est nécessaire pour les largeurs de conduits rectangulaires inférieures ou égales à 625 mm. Au-delà de cette largeur, des renforts internes ou externes sont à prévoir. L’étanchéité des joints entre tronçons est réalisée par l’application d’un mastic acrylique A1.
Leader français dans le domaine de la protection passive contre l’incendie et spécialiste dans l’isolation haute performance, Promat offre avec FIBROGAINE®, comme pour l'ensemble de ses produits, toutes les garanties de conformité réglementaire et de sécurité incendie.