Promat fait la part belle à l’innovation au salon Artibat de Rennes du 22 au 24 octobre 2014
A cette occasion, le leader français dans le domaine de la protection passive contre l’incendie et spécialiste dans l’isolation haute performance, dévoilera sur son Stand C56, ses nouvelles solutions en matière de vitrage résistant au feu :
· Promat® SYSTEMGLAS F1, cloisons vitrées pour une résistance au feu et à l’humidité
Positionnées bords à bords, sans montants intermédiaires verticaux, avec des hauteurs hors tout vitrées de 3,60 m, ces cloisons garantissent une résistance au feu EI 30 et EI 60 attestée par P.-V. européens. Ce procédé, assurant une insensibilité totale aux U.V. et une adaptation aux applications en milieux humides, sans ajout de float supplémentaire, a été retenu afin d’intégrer la sélection des nouveautés 2014 : le « Guide des Nouveautés Artibat ».
· Le bloc-porte vitré intérieur résistant au feu HOBA® 6 à ouverture vers l’intérieur ou l’extérieur en simple action
Constitué d’un double vantail, et doté d’un dormant en bois de 63 mm et d’un cadre périphérique de l’ouvrant en acier inoxydable, le bloc-porte HOBA® 6 affiche des performances au feu de 30 minutes conformes à la norme européenne EN 1634-1. Un capotage métallique s’intègrant harmonieusement dans un style moderne et raffiné peut être apposé sur le dormant. Le remplissage du vantail est assuré par la mise en place d’un vitrage (épaisseurs 17 ou 25 mm) feuilleté EI 30 résistant aux chocs.
Promat présentera également sur son stand les plaques silico-calcaires incombustibles PROMATECT®-100 et PROMATECT®-L500, le revêtement projeté PROMASPRAY® T, la peinture intumescente PROMAPAINT® SC3, les briques et bouchons intumescents PROMASTOP®-FP et PROMASTOP®-FB ainsi que le système MASTERIMPACT®-RH pour la mise en œuvre de cloison légère, de doublage de mur pour locaux humides et très humides, de plafond suspendu sous plancher acier-béton ou bois dans des locaux humides ainsi que de plafond suspendu en extérieur sous abri.