Promat enrichit sa gamme avec MasterImpact RH en doublage de parois
PROMAT perfectionne sa plaque MASTERIMPACT®-RH. Cette plaque, associée à de la laine de roche ou de verre et appliquée contre la paroi offre une bonne résistance au feu, ainsi qu'une isolation thermique et acoustique extrêmement performante. Facile à mettre en place, elle a de nombreuses utilisations (cloison légère ou plafond suspendu).
Promat, leader dans la fabrication et la commercialisation de plaques résistantes au feu et acteur reconnu en isolants haute performance, dote sa plaque MASTERIMPACT®-RH d’une nouvelle application pour le doublage de murs maçonnés (briques, parpaings), de bardages acier ou à ossature bois avec isolant.
UN DOUBLAGE TRIPLE PERFORMANCE
La plaque MASTERIMPACT®-RH, alliée à une couche de laine de roche ou de verre, est appliquée sur ossature contre la paroi intérieure du mur. Les caractéristiques de ce complexe de doublage, composé de la paroi existante (murs maçonnés ou bardage) associée à la nature et à l’épaisseur de l’isolant et de deux plaques superposées MASTERIMPACT®-RH de 12 mm, détermineront le classement de résistance au feu du doublage : EI 90, EI 120 ou EI 180, ainsi que la performance thermique et acoustique de cet ensemble. Ce doublage peut atteindre jusqu’à 6 mètres de haut, ce qui autorise sa réalisation dans la majeure partie des constructions, notamment industrielles, tertiaires et E.R.P.
MISE EN ŒUVRE CLASSIQUE ET SIMPLE
Sa mise en œuvre est aisée et classique. Après avoir inséré contre la paroi existante une couche de laine minérale entre les montants du doublage, on visse successivement deux épaisseurs de plaques MASTERIMPACT®-RH de 12 mm sur ces derniers en décalant les jointoiements respectifs afin d’éviter une superposition entre eux. Les bords amincis sur les côtés de chaque plaque facilitent le travail de jointoiement qui sera traité avec une grille de verre marouflée avec l’enduit MASTERJOINT® EC pour une finition carrelage, ou le MASTERJOINT® en pâte pour une finition en peinture. Ceci sera réalisé conformément à l’Avis Technique du CSTB 9/10-905 dont dispose le MASTERIMPACT®-RH pour les doublages et les cloisons de distribution.
Il existe deux dimensions de plaques MASTERIMPACT®-RH : 1200X2600 et 1200X3000 mm. Leur façonnage ou ponçage s’opère avec un outillage à bois associé à la lame de scie circulaire MASTERIMPACT®-RH de 160 X 20 mm de diamètre pour les découpes.
DES VARIANTES ATTRACTIVES
Les nombreuses qualités intrinsèques de la plaque MASTERIMPACT®-RH : résistance à l’humidité, aux chocs, grande stabilité dimensionnelle, dureté…permettent de multiples mises en œuvre telles que :
* cloison légère (avec résistance au feu pouvant aller jusqu’à EI 120) demeurant l’un des rares systèmes sur le marché à avoir été testé et validé par avis technique du CSTB pour une utilisation en zones sismiques,
* cloison légère (EI 60) sur ossature bois 70/38,
* plafond suspendu sous plancher acier-béton dans des locaux humides, en 9 mm d’épaisseur et en monocouche alliée à une couche de laine de roche ; son classement feu est REI 60,
* plafond suspendu par entretoises et tiges filetées particulières adapté aux locaux très humides, sans isolation et toujours en monocouche,
* plafond suspendu en extérieur sous abri pour sous-face de toiture, préau, auvent et loggia, avec système d’ossature et de fixation spécifique. Cette solution est avantageuse car elle cumule rigidité, imputrescibilité, résistance aux UV. Elle répond, en outre, à la réglementation sur les zones de variations climatiques.
Marquées CE selon l’ETAG 018-4, les plaques MASTERIMPACT®-RH bénéficient d’une Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES).
Brochure sur demande ou à télécharger à partir du lien suivant : http://www.promat.fr/pdf/catalogues/plaquette_masterimpact-rhLR.pdf